top of page
Image by Naveen Kumar

Qui nous sommes

Membres de l’équipe.

Sara
El-Sahli

SaraElSahli.jpeg

Coprésident

Sara est une étudiante au doctorat dans le laboratoire du Dr. Lisheng Wang et travaille sur l’utilisation d’inhibiteurs de petites molécules pour le traitement ciblé d’un sous-type agressif de cancer du sein. Au cours des trois dernières années, elle a fait partie de l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s de uOttawa en biochimie, microbiologie et immunologie, où elle a été Présidente et VP externe. Au travers du RPSO, elle espère canaliser sa passion pour rapprocher la communauté scientifique et le public, et utiliser l’approche scientifique pour façonner les politiques. En dehors du laboratoire, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amies, faire du yoga et écouter des podcasts en boucle.

Thomas
Bailey

ThomasBailey

Coprésident

Thomas est doctorant en physique à l'Université d'Ottawa, où il étudie de nouvelles façons de mesurer la lumière. Il s'intéresse à la façon dont les gouvernements influencent la recherche et à l'approfondissement de l'engagement civique des scientifiques.

Mercedes Rose

Christina Sannan

MercedesRose

VP Finances

VP Administration

Mercedes est étudiante au doctorat en biochimie à l'Université d'Ottawa et à Santé Canada. Ses recherches portent sur le développement de modèles de laboratoire pour explorer la relation entre la pollution de l'air et la santé du cerveau humain. Elle est heureuse de travailler avec cette organisation de politique scientifique. Mercedes souhaite en savoir plus sur l'influence de la recherche scientifique sur les politiques et sur la manière dont les jeunes chercheurs peuvent s'impliquer dans le processus d'élaboration des politiques scientifiques !

Marcelle MacKenzie

VP Francophonie

Alyanna Popatia

VP Francophonie

Kaela O’Connor

KaelaOConnor.jpeg

VP Médias Sociaux

Kaela est une étudiante à la maîtrise dans le programme de Médecine cellulaire et moléculaire à l’Université d’Ottawa, et étudie le rôle de l’autophagie dans les maladies dégénératives. Elle est motivée par la volonté de réduire la distance entre les scientifiques et le public général. Pour ce faire, elle fait du bénévolat auprès d’organisations de communication scientifique, ce qui lui permet de parler de son propre travail dans des classes et d’animer des activités basées sur leur programme actuel. Plus récemment, elle s’est intéressée à la politique scientifique et est ravie de s’impliquer dans le RPSO afin de favoriser la prise de décision politiques fondées sur des évidences scientifiques.

Stephen Holland

StephenHolland.jpg

VP Affaires Internes

Stephen est candidat au doctorat dans le laboratoire du Dr Hanns Lochmuller et travaille sur la compréhension du rôle de la glycosylation dans la transmission neuromusculaire. Mon travail consiste à caractériser l'effet d'une expression déficiente des principales enzymes de glycosylation et la manière dont cela modifie le paysage de la jonction neuromusculaire. Stephen a rejoint l'RPSO l'année dernière et a participé à la rédaction de l'enquête nationale sur le financement des étudiants diplômés. Par l'intermédiaire de l'RPSO, j'ai également établi des relations clés avec des députés fédéraux et provinciaux, alors que nous nous efforçons d'améliorer le financement des étudiants diplômés et des post-doctorants au Canada. Par l'entremise de l'RPSO, Stephen souhaite approfondir sa compréhension de la politique scientifique et mettre en œuvre des changements susceptibles de mieux soutenir l'avenir de la science au Canada.

Nathaniel Noblett

Nathaniel_edited_edited.jpg

VP Internal

Nathaniel est en sixième année de doctorat dans le programme de neurosciences de l'Université d'Ottawa. Au sein du laboratoire Colavita, il étudie le rôle des voies de signalisation pendant l'assemblage du cordon nerveux chez les nématodes. En dehors du laboratoire, Nathaniel s'intéresse à l'amélioration de l'équité de la formation à la recherche scientifique et a cherché des opportunités avec la Genetics Society of America et le chapitre de l'Université d'Ottawa du Service universitaire du Canada pour apprendre les meilleures pratiques. Il se réjouit de faire partie de l'RPSO, car la politique scientifique est une méthode clé par laquelle les décideurs peuvent améliorer la recherche et la formation à la recherche.

Sami Aftab Abdul

Kadambari Vijay Sai

Sami+Aftab.png

VP Events

VP Events

Sami est étudiant en maîtrise en épidémiologie clinique à l'Université d'Ottawa. Sa recherche clinique porte sur l'évaluation des résultats et des techniques chirurgicales dans les domaines de la chirurgie vasculaire/endovasculaire et de la chirurgie thoracique générale, avec un accent particulier sur les maladies artérielles périphériques et la gestion du cancer du poumon. Il s'intéresse également aux besoins en main-d'œuvre et à la recherche sur les services de santé et est un fervent adepte de la politique de la santé et des sciences. Il a rejoint l'RPSO en tant que membre pour en savoir plus sur la politique scientifique, contribuer aux ateliers et aux événements et encourager ses pairs à se joindre aux efforts pour conduire le changement au niveau local et national. Dans ses temps libres, vous trouverez Sami en train de tricoter dans divers cafés d'Ottawa ou de passer du temps de qualité avec ses amis et sa famille.

bottom of page