
Qui nous sommes
Membres de l’équipe.
Sarah Laframboise
Sara
El-Sahli
Mercedes Rose
Nathaniel Noblett

Présidente
Sarah est une étudiante au doctorat en biochimie à l’Université d’Ottawa. Elle est passionnée par la communication scientifique et l’écriture, et s’est récemment impliquée davantage en politique scientifique au travers du Centre canadien de politique scientifique, dont elle est la Coprésidente du Comité de rédaction. Sarah est également la Coprésidente actuelle de l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s et cofondatrice de l’organisme sans but lucratif Next Generation Women.
Katherine Shaw

VP Marketing
Sara est une étudiante au doctorat dans le laboratoire du Dr. Lisheng Wang et travaille sur l’utilisation d’inhibiteurs de petites molécules pour le traitement ciblé d’un sous-type agressif de cancer du sein. Au cours des trois dernières années, elle a fait partie de l’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s de uOttawa en biochimie, microbiologie et immunologie, où elle a été Présidente et VP externe. Au travers du RPSO, elle espère canaliser sa passion pour rapprocher la communauté scientifique et le public, et utiliser l’approche scientifique pour façonner les politiques. En dehors du laboratoire, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amies, faire du yoga et écouter des podcasts en boucle.
Kaela O’Connor

VP Finances
Mercedes est étudiante au doctorat en biochimie à l'Université d'Ottawa et à Santé Canada. Ses recherches portent sur le développement de modèles de laboratoire pour explorer la relation entre la pollution de l'air et la santé du cerveau humain. Elle est heureuse de travailler avec cette organisation de politique scientifique. Mercedes souhaite en savoir plus sur l'influence de la recherche scientifique sur les politiques et sur la manière dont les jeunes chercheurs peuvent s'impliquer dans le processus d'élaboration des politiques scientifiques !
Anh-Thu
Dang

VP Évènements
Je suis en dernière année de doctorat dans le laboratoire du Dr. Kerr, où j’étudie l’impact des changements climatique sur les bourdons. Je suis ravie de faire partie d’une équipe dévouée qui utilise la politique scientifique au bénéfice des étudiants et de la communauté. Mes passe-temps inclus jouer de la flûte et attendre patiemment le prochain album de Drake.
Thomas
Bailey

VP Events
Katherine est étudiante au doctorat en biologie à l'Université d'Ottawa. Elle étudie l'importance des œstrogènes pour le comportement des poissons. Katherine a rejoint cette organisation de politique scientifique pour en savoir plus sur les intersections de la science et l'élaboration des politiques. En tant que co-VP des événements, elle est heureuse de contribuer à la sensibilisation aux politiques scientifiques et à l'engagement des étudiants.

VP Communications
Kaela est une étudiante à la maîtrise dans le programme de Médecine cellulaire et moléculaire à l’Université d’Ottawa, et étudie le rôle de l’autophagie dans les maladies dégénératives. Elle est motivée par la volonté de réduire la distance entre les scientifiques et le public général. Pour ce faire, elle fait du bénévolat auprès d’organisations de communication scientifique, ce qui lui permet de parler de son propre travail dans des classes et d’animer des activités basées sur leur programme actuel. Plus récemment, elle s’est intéressée à la politique scientifique et est ravie de s’impliquer dans le RPSO afin de favoriser la prise de décision politiques fondées sur des évidences scientifiques.

VP Administration
Bonjour! Je suis candidate au doctorat à l’Institut du cœur de l’Université d’Ottawa et j’étudie l’athérogénomique. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à cette nouvelle initiative pour en apprendre plus et défendre la politique scientifique!

VP Technologie
Thomas est un étudiant au doctorat en physique à l’Université d’Ottawa, où il étudie de nouvelles façons de mesurer la lumière. Relativement nouveau en politique scientifique, il est enthousiaste à l’idée d’en apprendre davantage au travers du RPSO.
Zier Zhou

VP Francophonie
Zier est étudiante à la maîtrise en biochimie à l'Institut de Cardiologie de l'Université d'Ottawa. Ses principaux intérêts incluent la santé, la génétique et le journalisme. Zier a rejoint le RPSO en tant que VP Francophone avec l’objectif de créer des liens entre la science et la société, ainsi qu'entre l'anglais et le français. Elle fait aussi partie du comité des événements du Centre canadien de la politique scientifique.