Qui nous sommes
Membres de l’équipe.
Mercedes Rose
Coprésident
Mercedes est étudiante au doctorat en biochimie à l'Université d'Ottawa et à Santé Canada. Ses recherches portent sur le développement de modèles de laboratoire pour explorer la relation entre la pollution de l'air et la santé du cerveau humain. Elle est heureuse de travailler avec cette organisation de politique scientifique. Mercedes souhaite en savoir plus sur l'influence de la recherche scientifique sur les politiques et sur la manière dont les jeunes chercheurs peuvent s'impliquer dans le processus d'élaboration des politiques scientifiques !
Stephen Holland
Coprésident
Stephen est candidat au doctorat dans le laboratoire du Dr Hanns Lochmuller et travaille sur la compréhension du rôle de la glycosylation dans la transmission neuromusculaire. Son travail consiste à caractériser l'effet d'une expression déficiente des principales enzymes de glycosylation et la manière dont cela modifie le paysage de la jonction neuromusculaire. Stephen a rejoint l'RPSO l'année dernière et a participé à la rédaction de l'enquête nationale sur le financement des étudiants diplômés. Par l'intermédiaire de l'RPSO, j'ai également établi des relations clés avec des députés fédéraux et provinciaux, alors que nous nous efforçons d'améliorer le financement des étudiants diplômés et des post-doctorants au Canada. Par l'entremise de l'RPSO, Stephen souhaite approfondir sa compréhension de la politique scientifique et mettre en œuvre des changements susceptibles de mieux soutenir l'avenir de la science au Canada.
Valeria Vasilyeva
Vice-président événements
Valeria est étudiante à la maîtrise à l'Université d'Ottawa. Son projet porte sur les causes métaboliques du dysfonctionnement des cellules tueuses naturelles dans le cancer. Valeria a rejoint l'RPSO en raison de son intérêt pour la façon dont la recherche scientifique et les politiques travaillent ensemble pour façonner notre société. Valeria est passionnée par l'encouragement d'une collaboration étroite entre les chercheurs scientifiques, les décideurs politiques et le public pour promouvoir l'engagement communautaire dans la politique scientifique.
Kaela O'Connor
Vice-président médias sociaux
Kaela est étudiante à la maîtrise en médecine cellulaire et moléculaire à l'Université d'Ottawa et étudie le rôle de l'autophagie dans les maladies dégénératives. Elle est passionnée par la création de liens entre les scientifiques et le grand public. Pour ce faire, elle fait du bénévolat auprès de plusieurs organisations de communication scientifique, ce qui lui permet de parler en classe de son propre travail et d'animer des activités basées sur leur programme actuel. Plus récemment, elle s'est intéressée à la politique scientifique et est ravie de s'impliquer dans le Réseau de Politique Scientifique d'Ottawa pour œuvrer en faveur de décisions politiques davantage fondées sur des données probantes.
Wesley
Chan
Vice-président technologie
Wesley est étudiant au doctorat en neurosciences à l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur l’élucidation des mécanismes génétiques et moléculaires clés impliqués dans le développement du système nerveux. Il s’intéresse aux structures qui régissent et soutiennent la recherche scientifique et à la façon dont les jeunes scientifiques peuvent apprendre et s’engager dans la politique scientifique.
Stéphanie Musa
Vice-président EDI
Thomas
Bailey
Exécutif général
Thomas est étudiant au doctorat en physique à l'Université d'Ottawa, où il étudie de nouvelles façons de mesurer la lumière. Il s'intéresse à la façon dont les gouvernements influencent la recherche et à l'approfondissement de l'engagement civique des scientifiques.