top of page
Line separator

Enquête nationale sur les finances des étudiants aux cycles supérieurs

Les étudiants aux cycles supérieurs (tant au niveau MSc que PhD) sont essentiels à l'écosystème du domaine de la recherche.

Malheureusement, les allocations des étudiants ne sont pas garanties, et les étudiants doivent souvent occuper des postes supplémentaires d'assistant d'enseignement pour les obtenir. Ces allocations ne couvrent souvent pas le coût de la vie, et encore moins les frais de scolarité supplémentaires. En outre, après de nombreuses années d'études post-secondaires, les étudiants aux cycles supérieurs ont souvent des dettes liées à leurs diplômes de premier cycle. Cela peut être incroyablement stressant pour les étudiants.


Malgré cela, on sait relativement peu de choses sur l'état des finances des étudiants diplômés. Les enquêtes précédentes ont souvent porté sur les bourses d'études des trois Conseils ou sur un élément particulier comme les erreurs de paiement.

Le but de cette enquête est d'obtenir, à l'échelle nationale, une compréhension holistique des allocations et des finances générales des étudiants diplômés. Les résultats seront publiés dans un rapport complet et serviront de base à une campagne visant à améliorer le financement  l'avenir.

Participez.

Participez.

bottom of page